La charte des lieux d'accueil


 

Déclaration d'intention

 

Devant l'augmentation des départs en mini-camps organisés par les accueils de loisirs et les accueils jeunes, la Fédération Bretonne des CAF, les caf de Bretagne en collaboration avec les services déconcentrés de l’Etat concernés,  notamment la Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d’Ille-et-Vilaine, les Directions Départementales de la Cohésion Sociale (DDCS) des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan, ont décidé de valoriser, en Bretagne, des sites propices à l'accueil et au développement de leurs projets.


Il s'agit de proposer des lieux d'accueil présentant des conditions satisfaisantes d'hygiène et de sécurité. Ils sont choisis en fonction de leur intérêt environnemental, touristique, culturel et patrimonial, sportif et de pleine nature... Ils doivent permettre un accès à ce type de loisir pour tous les enfants, quelles que soient les ressources parentales.

 



Les séjours en Camp Marabout représentent un temps fort dans les projets pédagogiques. Au-delà de la découverte de soi et des autres; c'est aussi celle d'un nouvel environnement.